Le microblading et microshading sont deux techniques de maquillage permanent complètement différentes, pourtant, nous sommes nombreuses à les confondre. Focus sur ces deux méthodes révolutionnaires créées pour embellir et étoffer durablement la forme naturelle de nos sourcils.
Qu’est-ce que le Microblading ?
Le microblading est une technique de pigmentation ancestrale originaire d’Asie qui consiste à imiter les poils des sourcils grâce à des pigments placés sous les couches superficielles de la peau. Le trait, ultra-fin, permet de combler discrètement les sourcils clairsemés. Avec cette pratique, le professionnel, appelé dermographe, comble et étoffe manuellement la ligne naturelle des sourcils, le tout, grâce à l’aide d’un stylo métallique, de nano aiguilles et d’une encre permanente spécifiquement dédiés à cette prestation.
Qu’est-ce que le Microshading ?
Tout comme le microblading, le microshading est une méthode de dermopigmentation, mais la technique et le rendu sont bien distincts. L’objectif du microshading est d’apporter de l’intensité à vos sourcils en créant un ombrage poudré et dégradé similaire à celui d’un crayon de maquillage. Effectuée grâce à une machine électrique, cette pratique permet de redessiner la ligne de vos sourcils, de leur donner un aspect plus fourni et de restructurer intensément votre regard grâce à des micro-aiguilles.
Que faire si les deux techniques nous intéressent ?
Difficile de faire un choix quand les deux méthodes semblent nous convenir. Mais pas de panique, pour celles qui n’arrivent pas à choisir, sachez qu’il existe une technique intitulée « Combo Microblading & Microshading » qui combine parfaitement le microblading et le microshading pour garantir le rendu d’un sourcil dessiné et naturel. Regard Chic propose d’ailleurs cette prestation dans ses ateliers.